Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Pampaas clôture le concours AgriStartupSummit en beauté!

JM
-

Business Club

Actualité des groupes

-

05/12/2017

A l’occasion de l’Agri Startup Summit, Pampaas, cette jeune entreprise fabriquant des outils connectés pour faciliter l’exploitation des pâtures, a présenté son projet pour le pâturage.

La présidente du jury, Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, a remis à Pampaas le premier prix de ce concours international avec 33 startups du monde entier venues présenter leur projet pour l’agriculture du futur.

L’histoire de VigiFence, la clôture connectée, a commencé par la feuille blanche au concours Agreen Startup à la Roche-sur-Yon en novembre 2015. Ce concept y a remporté son premier prix.

« Ce simple outil qui permet de recevoir une alerte sur son téléphone si une clôture est inefficace, c’est peu de chose. Il faut cependant imaginer l’impact que cela peut avoir pour un éleveur ! » a déclaré Hervé Pillaud (initiateur de l’Agreen Startup, agriculteur, secrétaire général de la chambre d’agriculture de Vendée) durant la remise des prix le 20 Novembre 2015.

Depuis, l’équipe s’est agrandie et le projet s’accélère. Durant l’année 2017, l’entreprise a tissé son réseau de partenaires. Le produit sera disponible dans près de 1500 points de vente à travers la France dès le premier trimestre 2018. De nouveaux outils agricoles pour 2018 La startup a profité de l’Agri Startup Summit pour dévoiler sa stratégie de gamme avec de nouveaux outils connectés pour la pâture disponibles dès 2018.  

« Chez Pampaas, nous définissons un outil agricole comme une solution simple, robuste et autonome. Par ailleurs, nous avons la volonté de proposer des solutions accessibles pour un maximum d’agriculteurs, en termes de prix, mais également en termes d’usage. » précise Philippe Legris, cofondateur de la startup, à l’issue de la présentation.

Pampaas va décliner sa solution VigiFence pour prévenir les risques d’incendie du fourrage, assurer la disponibilité de l’eau en pâture et limiter les risques de vol sur les clôtures électriques. A l’image de VigiFence, ces solutions seront prêtes à l’emploi et particulièrement adaptées pour des parcelles éloignées sans énergie à disposition. Pampaas présentera ses nouvelles solutions à l’occasion du Salon International de l’Agriculture à Paris fin février 2018.

 

 

J'aime
794 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Actualité des groupes

Retour sur la "Soirée péniche" 2023

photo de profil d'un membre

Céline KELDENICH

03 octobre

Actualité des groupes

Retour sur "Afterwork à Casablanca"

photo de profil d'un membre

Céline KELDENICH

18 octobre

Actualité des groupes

Webinaire Amadeus "From traditional IT to Cloud" le 8 octobre 2020

photo de profil d'un membre

Céline KELDENICH

25 septembre