Situation professionnelle
Résumé
De l'entreprise de chaudronnerie de mon père aux blocs opératoires les plus modernes, en passant par les laboratoires de recherche, j'ai côtoyé des hommes et des femmes de tous horizons, de tous métiers. Le résultat en est une ouverture d'esprit, une connaissance affinée du monde médical afin de proposer des solutions innovantes adaptées aux besoins de vos clients en support de vos équipes de vente.
Expériences professionnelles
Chef de marché des défibrillateurs intra-hospitalier
SCHILLER MEDICAL , Wissembourg - CDI
De Janvier 2022 à Aujourd'hui
- Analyser le marché (EU, Asie, Afrique, Amérique Nord et Sud)
- Rédaction des spécifications produit
- Améliorer l'expérience client
- Lancement de produit
- Suivi de produit
Formatrice consultante communication dispositifs médicaux
IFIS , Boulogne-billancourt - Autre
De Juin 2021 à Aujourd'hui
Missions de formation en inter et intra dans la communication digitale spécifique aux dispositifs médicaux
Photographe professionnel
Marie Photographie , Epinay sur orge
De Juin 2017 à Aujourd'hui
Ma mission : mettre en avant les savoir-faire et savoir-être des entreprises TPE et PME de l'Essonne et les conseiller en marketing stratégique, opérationnel et être force de proposition pour leur communication par l'image.
Spécialiste produit microchirurgie
Zeiss Meditec France , Marly-le-roi - CDI
De Février 2016 à Juillet 2017
La société Zeiss est connue pour ses microscopes de chirurgie ophtalmique. J'ai contribué au développement du marché des microscopes en chirurgie neurologique en :
• formant les forces de vente (bases médicales et chirurgicales, spécificités des microscopes Zeiss, comparatif de l'offre concurrentielle, aide aux présentations)
• contribuant aux bonnes relations avec les leaders d’opinion (mise à disposition de matériel, conduite d'études et aide aux présentations)
• participant aux workshops (Centre Universitaire des Saints-Pères, Centre de formation de l'AP-HP, du CHU de Bordeaux et du CHU d'Amiens).
Chef de produit
KARL STORZ ENDOSCOPIE FRANCE , Roissy cdg - CDI
De Janvier 2012 à Aujourd'hui
Mes missions
• maintenir la position de leader en vidéo en chirurgie endoscopique, avec une meilleure formation des équipes commerciales (CA +23% en 2014)
• développer le marché de l'intubation difficile avec appui vidéo en anesthésie/ réanimation/médecine d'urgence/médecine militaire et humanitaire en développant les relations avec les leaders d’opinion en favorisant l'enseignement (workshop) et la mise en pratique de cette technologie.
Point phare de ma mission : le lancement de l'endoscopie 3D. L'entreprise Karl Storz est ainsi devenue le leader en endoscopie 3D dès 2014.
Formations complémentaires
Chef de projet
AFNOR - Gestion de projet
2002 à 2002
Chef de produit
CEGOS - Marketing
2005 à 2005
Appui marketing à la force de vente
CEGOS - Marketing
2005 à 2005
Formateur pour adultes
CEGOS - Formation
2017 à 2018
Associations
Parcours officiels
Langues
Anglais - Courant
Allemand - Technique
Centres d'intérêt
- Photographie
- Voyages