Atelier d'auto-hypnose 4/5 : Régulation des conflits intérieurs

1 participant et 2 intéressés
En ligne

Venez découvrir l'auto-hypnose, véritable pratique d'exploration de soi, tels des scientifiques de l'esprit.

Vous serez accompagnés par deux hypnothérapeutes passionnés, Joseph Rottner et Sandrine Renard (cf biographies dans le PDF joint). 

Avec rigueur et créativité, ces séminaires en ligne d’entraînement à l'auto-hypnose vont vous entraîner dans le monde fascinant de l’autre-soi, à la découverte de vos fonctionnements intérieurs, notamment émotionnels. A travers une technique spécifique explorée à chaque séminaire, vous intégrerez des notions fondamentales de l'auto-hypnose par l’entraînement et l’expérience. Vous allez pouvoir travailler sur vous-même et changer vos perceptions liées à certaines problématiques.

Nous vous proposons une hypnose à la fois active et méditative pour aller explorer divers états hypnotiques. Les expériences proposées seront orientés afin de susciter en vous des états propices à l’action, à la décision, à la résolution de problèmes internes ou relationnels. 

Des transformations spontanées, des apprentissages inédits, des associations nouvelles vont s'instaurer en vous : mouvements automatiques, imagination créatrice, représentations intérieures du langage inconscient, états de dépossession de soi, gestes d'abandon, états d’essor spacieux, d’absorption facilité en vue d’actes à accomplir…

Chaque séminaire est autonome, mais ces 5 premiers séminaires en ligne forment un ensemble cohérent.

Au programme de ces séminaires d'auto-hypnose :

1. Présentation et Tests hypnotiques (14/01)

2. Transe partielle – Apprendre à dialoguer avec son inconscient (28/01)

3. Lévitation de main (11/02)

4. Régulation des conflits intérieurs (25/02)

5. Négociation entre parties (11/03)


Descriptif 4e séminaire (les descriptifs des suivants sont dans le fichier joint et figurent également dans l'agenda, aux différentes dates mentionnées) sur le thème "Régulation des conflits intérieurs"

La respiration est au coeur de de la récapitulation.

Inspirer tout ce qui a été laissé derrière vous et le rapatrier en vous. Reprendre votre dû, ce qui est à vous. Énergie, émotion, ressources...

Expirer tout ce qui n'a plus lieu d'être au présent, évacuer, se libérer de ce qui n'est plus à vous.

Récapituler, c'est se ressouvenir d'un événement qui a laissé des traces au présent. Se rappeler une phrase, une émotion, et l'amener au niveau du corps. Pour le nettoyer ou le réguler, par le souffle. Cette technique est influencée par des rituels ancestraux.

Régulation d'un conflit interne.

Nettoyage d'un champ relationnel.

Pour arrêter la cigarette.

La prévention du burn out.

Pour la notion de pardon : se libérer et libérer l'autre...

Se remettre en état d’apprentissage et se délester de ce dont on n'a plus besoin, qui ne nous appartient plus. Et reprendre ce qui dépend de nous, ce qui est notre bien. Ce serait comme des échanges puissants qui réhabilitent et régénèrent ce qui a besoin de l'être. Nous serions alors comme une sorte de pile rechargeable, un accumulateur dont l'énergie serait à renouveler. Un équilibre entre ce qui est reçu et ce qui est donné. N’être pas trop encombré, ni trop chargé. Se recharger, se vider. Mais se recharger avec des choses choisies ou qui ne sont pas trop lourdes à porter…

Il y aura d'autres façons de le faire : mains en face-à-face, mettre dans une main ce que l'on veut enlever et dans l'autre ce que l'on garder.

21 vues Visites

J'aime

Webinar
Place Fin de vente Restants Prix
Standard
Réservé : Utilisateur connecté
- -
25,00 €
Cotisant
Réservé : Cotisant, Utilisateur connecté
- -
15,00 €
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire