Témoignage diplômé: Conception d’un projet professionnel autour de l’ingénierie biomédicale et la chirurgie robotique

29 participants et 5 intéressés
-

1

En ligne
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Yacine Ball, diplômée UTC,  vous présentera cette thématique, basée sur un retour d’expérience sur la façon de bâtir un projet professionnel impactant, au fur et à mesure que nous évoluons dans notre carrière et spécifiquement lorsque l'on œuvre dans le domaine du biomédical, des dispositifs et systèmes médicaux et plus particulièrement dans la chirurgie robotique. Ce dernier représentant un secteur de la santé très novateur et offrant une avancée clinique non négligeable aux patients. En effet, comment ne pas se laisser porter par les vagues d’opportunité ? Comment structurer ses « vœux » professionnels afin de se projeter à 5 ans voire plus ? 

En premier lieu, Yacine traitera le point suivant : 

Qu’est-ce que la chirurgie robotique et quel en est l’intérêt pour le patient ? avec un focus particulier sur la société Intuitive et son robot da Vinci, pionnier dans le domaine depuis plus de 20 ans. 

Par la suite, notre diplômée partagera son retour d’expérience ainsi que les 6 règles, selon elle, à appliquer afin de construire un projet professionnel à la fois clair et évolutif dans le biomédical. 


A propos de l'intervenante: 

Diplômée de l’UTC en 2015 en Génie Biologique Spécialité Biomédical (GB-BM) à la suite de 2 années de Classes préparatoires MPSI-PSI à l’ISEN Lille, Yacine travaille dans le domaine des DM depuis 5 ans. Elle a d’abord débuté en tant qu’ingénieure d’application chez GE Healthcare dans le domaine des logiciels associés aux échographes dédiés au diagnostic obstétrical et gynécologique pendant 2 ans et demi. Par la suite, elle a décidé de se consacrer à sa vocation première; le traitement. Elle a donc intégré Medel, une société autrichienne, en tant qu’ingénieur clinique France + Afrique de l’Ouest dans les implants cochléaires pour les patients atteints de surdité sévère non-acquise. Cela fait désormais 2 années qu'elle œuvre en tant qu’ingénieure clinique en chirurgie robotique chez Intuitive, leader mondial dans le domaine. 

962 vues Visites

J'aime

Webinar
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire