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Nomination : Directeur Général de SEIKI pour inventer la Mobility Intelligence

Business Club

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24/05/2023

Jaafar Elalamy, nommé Directeur Général de SEIKI pour inventer la Mobility Intelligence ( M.I. )

Rien n’arrête plus Jaafar Elalamy, serial-entrepreneur franco-marocain, qui veut désormais rendre la mobilité transparente à l’échelle internationale pour de la prise de décision stratégique dans les secteurs Media, Real Estate, Retail et Smart Cities.

Après avoir développé un algorithme révolutionnaire permettant de révéler les déplacements des populations en temps-réel et de faire de la mesure d’efficacité publicitaire extérieur fiable, il co-fonde et lance la filiale data du groupe LaTour Media Group ( LTMG ) présidé par l’entrepreneur Hadrien de La Tour.

Jaafar Elalamy, fervent défenseur de l’innovation et de la rupture technologique n’en est pas à son premier succès. Après son diplôme d’ingénieur en poche, puis diplômé des prestigieuses écoles HEC paris et UC Berkeley, il lance 3 entreprises avant de rejoindre le groupe de communication LTMG en 2019 en tant que membre du comité exécutif (COMEX) où il a occupé les postes de directeur de la technologie (CTO), directeur du produit (CPO) et directeur de la data (CDO). Le PDG du groupe LTMG décide alors de lancer avec Jaafar Elalamy la filiale spécialisée dans les données de mobilité, en lui donnant la direction générale.

SEIKI, l’entité Mobilité du grand groupe de communication LaTour Media Group ( LTMG ), qui détient Adriver (régie d’affichage itinérant ), et qui a annoncé récemment l’acquisition de Terres Rouges (scénographie urbaine et grand toile ), bouleverse les

codes de la communication en inventant la première mesure d’audience la plus fiable et fine du marché – en cours de certification par le prestigieux CESP ( Centre d’étude des supports publicitaires ) 

Le constat que la société fait :

La mobilité des personnes est difficile à prévoir et à évaluer avec précision : savoir précisément qui se déplace, où, quand, comment et pour quel motif. Il est pourtant essentiel pour de nombreuses industries d’avoir une compréhension fine du trafic et de la dynamique de déplacement réelle des populations.

La solution :

SEIKI apporte des solutions concrètes pour répondre à ce problème en inventant la Mobility Intelligence (M.I). La Mobility Intelligence (M.I) est le processus technologique d’analyse des données de mobilité et de présentation des informations pour aider les enseignes, le secteur du transport, le commerce, l’immobilier, les institutions et d’autres domaines à prendre des décisions stratégiques éclairées, en tenant compte de la réalité de la mobilité d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Sur le volet Media, SEIKI permet aux annonceurs de comprendre les déplacements de leur cible pour adresser le bon message, au bon moment à la bonne personne. Le choix d’un réseau d’affichage ou d’une flotte floquée se fait de manière data-driven pour maximiser l’impact auprès de la cible. Sur le même principe, SEIKI permet d’évaluer le potentiel media des façades d'un bâtiment ou d'un projet immobilier éligible pour de l’affichage Grand Format. La technologie de SEIKI lui permet d’accompagner des professionnels de la communication ou des agences dans leur pitch & run client en renforçant leur discours data et leurs connaissances sur la mobilité des clusters clients. Une technologie révolutionnaire qui apporte de la connaissance fine à un secteur ancestral.

Pour les Retailers, SEIKI permet aux enseignes de choisir un emplacement stratégique en fonction des volumes de déplacements tous modes confondus, de la saisonnalité, des données socio-démo, des tranches d’âge, des systèmes de transport environnants et d’autres spécificités d’une zone donnée.

Pour la Smart City et les gouvernements ou institutionnels, SEIKI est un allié de poids. La société permet aux institutions (gouvernements, régions, villes, etc.) d’obtenir les clés pour comprendre comment identifier puis réduire les taux de congestion, fluidifier la mobilité dans des zones très fréquentées ou créer de nouvelles écoles ou nouveaux projets immobiliers au bon endroit et au bon moment. Identifier ou créer des pôles d’attractivité peut être un cas d’usage intéressant.

Cette technologie permet notamment une meilleure planification stratégique des transports dans une zone urbaine. En examinant la situation existante, en identifiant les dysfonctionnements, en évaluant les effets des mesures potentielles, SEIKI peut se prononcer sur la création d’une nouvelle ligne de transport public, la mise en oeuvre d’une route de contournement…La filiale du groupe LTMG prend en compte d’autres variables indirectes dans sa prise de décision : évolution du prix du carburant, augmentation du nombre de bureaux à domicile, changements démographiques et technologiques, préférences de la population locale aujourd’hui et dans le futur.

Grâce à SEIKI, la mobilité d’hier, d’aujourd’hui et de demain n’a jamais été aussi transparente.



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